Accueil A la une Préparatifs de la semaine du Patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba prévue à...

Préparatifs de la semaine du Patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba prévue à Dakar, la presse locale de Touba conviée ce samedi

481
blank

La semaine du patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba se tiendra du 02 au 06 janvier à Dakar. Dans le cadre des préparatifs de cet événement, le Collectif d’acquisition des photos, transformé en Plateforme de Recherche et de Préservation du Patrimoine de Cheikh A. Bamba, a convié la presse régionale de Dioubel à une rencontre le samedi 23 Décembre à la Résidence de Darou Marnane, à partir de 15h pour sensibiliser la communauté sur l’imprtance de cette initiative.

Cette semaine du patrimoine est organisée suite à l’acquisition de nouvelles photographies de Cheikh Ahmadou Bamba et leur remise au khalife des Mourides, Serigne Mountakha Mbacke. Le Collectif a reçu de celui-ci le Ndigël, l’autorisation, de poursuivre et de consolider la dynamique entamée de préservation du patrimoine inestimable de Serigne Touba.

Selon les membres du  comité scientifique, le programme de la Semaine du Patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba (SEPCAB) est le suivant : du 02 au 05 janvier, une exposition des photographies et d’autres objets appartenant au patrimoine matériel de Cheikh Ahmadou Bamba se tiendra au musée des Civilisations noires. Le 06 janvier, au King Fahd Palace, une journée scientifique de réflexion, de discussion, de synthèse et de restitution sera consacrée au patrimoine matériel et immatériel du fondateur du Mouridisme.

TURAAS, la Plateforme de Recherche et de Préservation du Patrimoine de Cheikh A. Bamba, est déterminée à réaliser la lettre de mission qui lui a été confiée par le Khalife. Cette semaine du patrimoine constitue une occasion de mettre en valeur et de célébrer l’héritage culturel et spirituel laissé par Cheikh Ahmadou Bamba.