Accueil A la une Boubacar Kamah candidat déclaré pour la présidentielle de févier 2024 émet des...

Boubacar Kamah candidat déclaré pour la présidentielle de févier 2024 émet des doutes sur la sincérité du budget national et exprime ses inquiétudes

23
blank

Le candidat à la candidature Boubacar Kamah s’est récemment rendu à Thiès pour rencontrer ses partisans et a profité de cette occasion pour exprimer son opinion sur le vote du budget, qu’il estime peu sincère. En tant que candidat déclaré pour l’élection présidentielle de février 2024, il estime que le budget devrait tourner autour de 5000 milliards et non pas 7000 milliards, comme annoncé par les autorités étatiques.

Il souligne que les autorités ont contracté des emprunts à court terme, c’est-à-dire des emprunts d’une durée de 2 à 7 ans, sans véritablement valoriser les ressources naturelles du pays. Selon lui, cela constitue une tromperie de la part du gouvernement, qui n’a pas pris en compte les véritables capacités financières du pays.

Boubacar Kamah a exprimé ses inquiétudes lors d’une conférence de presse à Thiès, déclarant que le budget actuel ne reflète pas la réalité économique du pays. Il estime que les autorités doivent faire preuve de transparence dans la gestion des finances publiques et prendre en compte les ressources naturelles du pays lors de l’élaboration du budget.

En tant que candidat à la candidature, Boubacar Kamah souhaite apporter des changements significatifs dans la gestion économique du pays s’il est élu président en 2024. Il met l’accent sur l’importance de gérer les ressources naturelles de manière durable et de garantir une transparence totale dans la gestion des finances publiques.

 

Boubacar Kamah candidat déclaré pour la présidentielle de 2024 donne son avis sur le budget

 

(wolof)

 

 

( Français )