Accueil A la une Journées de diagnostic et de réflexion sur la situation politique de la...

Journées de diagnostic et de réflexion sur la situation politique de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Mbacké

Les 24 et 25 décembre 2023, se sont tenues à Mbacké les journées de diagnostic et de réflexion sur la situation politique de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Mbacké, ainsi que la présentation des conclusions. Cette rencontre de deux jours, intitulée « 48h JCR Touba », a été organisée par les jeunes cadres républicains.

L’objectif principal des jeunes cadres républicains est de soutenir la candidature du d’Amadou Ba lors des élections du 25 février 2024. Ils soulignent également leur volonté de fédérer toutes les structures, entités et responsables du parti afin de favoriser l’unité. La prochaine élection présidentielle revêt une importance capitale et il est de leur devoir de veiller à la sécurité de tous les bureaux de vote, ont-ils soutenu.

Un autre objectif important pour le mouvement des jeunes cadres républicains est l’emploi et l’insertion des jeunes, ainsi que l’obtention de financements. Ces questions font partie de leurs priorités.

Pendant ces deux jours de conclave, les participants ont effectué un diagnostic de la coalition dans le département de Mbacké. Ils expriment leur gratitude envers les panelistes, Monsieur Khadim Sylla et Monsieur Bassirou Diagne, représentant du parti, qui, selon eux, méritent une standing ovation.

Le mouvement des jeunes cadres républicains est une structure qui regroupe des arabisants, des enseignants, des diplômés de différents niveaux d’études. Leur mission est de conseiller le parti sur les difficultés rencontrées. Ils reconnaissent que la coalition a du mal à remporter une élection dans la localité, c’est pourquoi ils mènent des réflexions pour trouver des solutions afin d’offrir la victoire à leur candidat dès le premier tour, le soir du 25 février 2024. Ils défendent tous les responsables du parti sans exception, car ils ne sont pas là pour soutenir un leader en particulier.

Ces journées de diagnostic et de réflexion ont été une occasion pour les jeunes cadres républicains de renforcer leur engagement envers la coalition Benno Bokk Yakaar et de travailler ensemble pour atteindre leurs objectifs communs.

Quitter la version mobile