Le mandataire d’Ousmane Sonko, a fait un retour déterminé à la Direction générale des élections (DGE) ce mardi après-midi, dans l’espoir de mettre la main sur les précieuses fiches de parrainages du candidat déclaré, qu’il poursuit activement depuis septembre.
Accompagné d’un huissier de justice, le parlementaire s’est vu refuser l’accès aux locaux de la direction. Ils ont été rejoints par l’avocat Me Clédor Ciré Ly, L’avocat du maire de Ziguinchor, venu aujourdh’hui pour la cause de Ayib Daffé, dévoile les coulisses tumultueuses de sa visite à la Direction Générale des Élections (DGE) avec passion et fermeté. Me Ciré Cledor Ly, devant les médias, narre avec vivacité comment les agents de la DGE ont orchestré un jeu du « chat et de la souris » lors de son passage.
Affirmant avoir alerté toutes les instances compétentes capables d’intervenir en sa faveur, l’avocat souligne l’urgence de lever le voile sur la réalité d’un État autoritaire ayant rompu avec l’état de droit, plongé dans la violence sous toutes ses formes. Les masques doivent maintenant tomber, révélant la véritable nature de la situation.