Accueil A la une Mbacké : Victime de hués et d’injures publiques, Lamine Bara Gaye 7ème...

Mbacké : Victime de hués et d’injures publiques, Lamine Bara Gaye 7ème adjoint accuse le maire Gallo Ba et dépose une plainte à la police

Ce mardi 26 décembre 2023, lors de la réunion des conseillers municipaux de Mbacké pour le vote du budget 2024, une altercation a éclaté entre Lamine Bara Gaye, adjoint au maire, et des proches du maire Gallo Bâ. Les tensions ont atteint un niveau alarmant, poussant Lamine Bara Gaye à déposer une plainte au commissariat de police de Mbacké.

Lamine Bara Gaye accuse clairement le maire, qui est également ministre de la République, d’avoir engagé des individus pour le maltraiter. Il affirme avoir été victime d’insultes, d’invectives et de bousculades. Selon lui, ces actes ont été perpétrés par des (nervis ) personnes spécifiquement recrutées par le maire.

En réponse à ces accusations, Saliou Dieng, conseiller municipal proche du maire, a vivement démenti le recrutement de « nervis ». Il affirme que c’est Lamine Bara Gaye lui-même qui a créé cette atmosphère d’hostilité en déclarant dès le début de son discours que son fils lui avait demandé de ne pas venir à la réunion, car des individus étaient préparés pour l’humilier. Selon Saliou Dieng, Lamine Bara Gaye est arrivé avec son entourage et a posé des questions sans attendre les réponses, comme à son habitude.

Cette altercation entre Lamine Bara Gaye et le maire de Mbacké met en évidence les tensions politiques qui oppose les deux personnalités tous membres de la coalition Benno Bokk yakaar.la collectivité.

Quitter la version mobile