Accueil A la une L’Afrique du Sud remporte la troisième place de la 34ème édition de...

L’Afrique du Sud remporte la troisième place de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations

Les Bafana Bafana ont décroché la médaille de bronze lors de la petite finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Dans un match intense, l’équipe sud-africaine a triomphé de la République Démocratique du Congo aux tirs au but, avec un score final de 6 à 5.

Après un temps réglementaire qui s’est soldé par un score nul de 0-0, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but pour déterminer le vainqueur. Les Bafana Bafana ont finalement pris le dessus, s’assurant ainsi la troisième place du tournoi.

Cette victoire permet à l’Afrique du Sud de monter sur la troisième marche du podium de cette prestigieuse compétition continentale, en attendant de connaître les occupants des deux premières places à l’issue de la grande finale entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire. Ce match tant attendu est prévu pour ce dimanche 11 février 2024 à 20h GMT.

La finale de cette 34ème édition de la CAN déterminera le successeur du Sénégal au titre de champion d’Afrique de football. Les supporters du continent retiennent leur souffle alors que dans moins de 24 heures, le nouveau champion d’Afrique sera couronné.

Quitter la version mobile