Accueil A la une « L’étudiant Abdoulaye Ba n’a pas été battu à mort, il s’est jeté… »...

« L’étudiant Abdoulaye Ba n’a pas été battu à mort, il s’est jeté… » , le Procureur Ibrahima Ndoye catégorique

1
blank

Le procureur de la République Ibrahima Ndoye a tenu un point de presse pour éclaircir les circonstances entourant le décès tragique de l’étudiant Abdoulaye Ba. Selon lui, les résultats de l’enquête « ont pu concourir à retenir une thèse irréfutable » : « Ce qui est dit par le médecin légiste n’a rien à voir avec les folles rumeurs qu’Abdoulaye Ba a été battu à mort ».

Le magistrat a insisté sur le fait que « rien ne permet d’établir qu’il a été battu ». Abdoulaye Ba est bien l’étudiant qui « a sauté du 4e étage » pour fuir l’incendie. Certains de ses camarades de chambre ont été auditionnés afin de confirmer les circonstances de l’accident.

Le procureur a précisé que, « à cause du feu sur le pavillon, les forces de l’ordre n’ont pas eu accès à la chambre de l’étudiant, ni permis aux étudiants de quitter la chambre ». Confronté aux flammes et aux fumées qui commençaient à l’asphyxier, Abdoulaye Ba a pris la décision dramatique de sauter, « atterrissant sur son côté gauche ». Et c’est ce qui explique selon lui, les résultats dommageables du médecin légiste sur le corps du défunt.

L’enquête judiciaire confié par la sûreté urbaine et la division des investigations criminelles se poursuit afin de sécuriser les lieux et de prévenir de futurs incidents similaires.