Accueil A la une Stade Ibrahima Gueye de Mbacké a abrité, ce vendredi, les matchs d’ouverture...

Stade Ibrahima Gueye de Mbacké a abrité, ce vendredi, les matchs d’ouverture de la 37ème édition des phases Nationales Diourbel 2024.

5
blank

Les phases Nationales prévus du 30 août au 14 septembre dans la région de Diourbel. Trois (3) stades abriteront les matches de poules que sont Bambey, Toué Monde et Mbacké.
A Mbacké le match d’ouverture qui opposait OCAS et CITE LAMINE est assisté par le parrain du tournoi l’honorable député Cheikh Thioro Mbacké et le secrétaire du ministre de la jeunesse des sports et de la culture Madame Khady Diène Gaye accompagné d’une forme délégation.
Au nom président de la République Bassirou Diomaye Faye et le Premierministre Ousmane Sonko et le ministre des sports, Bacary Sarr Secrétaire général à la culture déclare solennellement l’ouverture du 37eme édition des phases Nationales Diourbel 2024. J’ exhorte le président de l’ODCAV Amadou Kane de travailler en étroite collaboration avec les techniciens du service de la culture dudit ministère pour promouvoir les valeurs culturelles qui ont tendance à disparaître dans les associations sportives et culturelles ( ASC ) a t- il déclaré Bacary Sarr le SG du ministère de la culture. Amadou Kane Kane le président de l’ONCAV se dit impressionné par la forte mobilisation des jeunes le stade est archi-comble le tribune est plein de même que le pourtour c’est pourquoi certains ne sont pas eu la possibilités d’entrer dans le stade. Le thème de cette 37ème édition est placé sous la citoyenneté active au service du développement. Effet l’honorable député Cheikh Thioro Mbacké appelle la jeunesse de faire les phases Nationales dans le faire play et d’éviter la violence.
Les phase Nationales se déroulent dans les trois départements de la région de Diourbel. Les poules 3 et 4 ont joué les matches d’ouverture sur les gradins du stade Ibrahima Gueye de Mbacké.