Accueil A la une Assane Sall, un cadre sénégalais travaillant pour la société pétrolière Vivo Energy...

Assane Sall, un cadre sénégalais travaillant pour la société pétrolière Vivo Energy parmi les victimes de l’hôtel Radisson Blue de Bamako

10
blank

Un cadre sénégalais travaillant pour la société pétrolière Vivo Energy, a été tué dans la prise d’otages menée par des hommes armés dans un hôtel, à Bamako ce vendredi. L’information a été donné par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.
Selon M. Ndiaye qui intervenait à la Rts1, Assane Sall, ce citoyen sénégalais était en mission au Mali, pour la société Vivo Energy et il signale qu’un collègue d’Assane Sall, également de nationalité sénégalaise, a échappé à la prise d’otages, qui a eu lieu à l’hôtel Radisson Blue.
Le ministre des affaires étrangères indique que le gouvernement sénégalais cherche à rapatrier la dépouille de la victime.
Selou lui, au total, il y avait sept (7) sénégalais dans cet hôtel, les cinq autres ont pu être [sauvés] et se trouvent à l’ambassade du Sénégal à Bamako et à la résidence de l’ambassadeur », a-t-il ajouté.

L’attaque de l’hôtel Radisson Blu de BamakoSe a été fermement condamnée par le président Macky Sall qui toujours selon Mankeur Ndiaye, a exprimé la solidarité du peuple sénégalais à Ibrahim Boubacar Keïta, son homologue malien .