Un cadre sénégalais travaillant pour la société pétrolière Vivo Energy, a été tué dans la prise d’otages menée par des hommes armés dans un hôtel, à Bamako ce vendredi. L’information a été donné par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.
Selon M. Ndiaye qui intervenait à la Rts1, Assane Sall, ce citoyen sénégalais était en mission au Mali, pour la société Vivo Energy et il signale qu’un collègue d’Assane Sall, également de nationalité sénégalaise, a échappé à la prise d’otages, qui a eu lieu à l’hôtel Radisson Blue.
Le ministre des affaires étrangères indique que le gouvernement sénégalais cherche à rapatrier la dépouille de la victime.
Selou lui, au total, il y avait sept (7) sénégalais dans cet hôtel, les cinq autres ont pu être [sauvés] et se trouvent à l’ambassade du Sénégal à Bamako et à la résidence de l’ambassadeur », a-t-il ajouté.
L’attaque de l’hôtel Radisson Blu de BamakoSe a été fermement condamnée par le président Macky Sall qui toujours selon Mankeur Ndiaye, a exprimé la solidarité du peuple sénégalais à Ibrahim Boubacar Keïta, son homologue malien .