Suite à la proclamation définitive des resultats par le conseil conseil constitutionnel en faveur du candidat de la coalition « Benno Bokk Yakaar », le coordonnateur du mouvement pour le développement du baol, devant sa permanence pleine à craquer de monde, a adressé de vives remerciements á ses infatigables responsables et militants pour l’excellent travail qu’ils eu à faire durant ces 21 jours de campagne électorale et la forte mobilisation dont ils ont fait montre le jour du scrutin.
Le chef de cabinet a également remercié le ministre Birima Mangara et son épouse qui, soutient-il « m’ont énormément soutenu ». D’ailleurs averti Bamba Wone c’est pour lui que nous travaillons puisque son statut ne le permet pas de faire de la politique. »
Concernant ses attentes pour Diourbel durant ces prochaines années, l’ami du ministre du budget de rassurer que la réélection du président Sall n’est qu’une aubaine pour les populations du baol.
« Durant ces 5 ans, le président qui a déja entamé ses projets pour Diourbel va redonner à cette region son lustre d’antan avec la redynamisation de la sonacos, la réhabilitation du chemin de fer, du stade Ély Manel Fall, la reconstruction du marché Ndoumbé Diop et autres infrastructures », conclut le coordonnateur du MDB.