Accueil A la une Préparatifs du Magal de Mbacké Cadior 2023 : Les engagements des services...

Préparatifs du Magal de Mbacké Cadior 2023 : Les engagements des services de l’État respectés

Serigne Cheikh Thioro Mbacké, président du comité d’organisation, a effectué une visite sur les lieux des préparatifs et des engagements des services à quelques heures de l’événement. La famille de Serigne Bara Mbacké et les autorités étatiques de la région de Louga sont à la dernière ligne droite pour assurer une bonne organisation de cet événement religieux qui commémore l’anniversaire de la naissance de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké ibn Khadim Rassoul.

Le marabout a souligné que les engagements pris par les services de l’État lors des réunions préparatoires, notamment le comité départemental (CDD) et le comité régional de développement (CRD), ont été presque tous respectés. Certains services sont même arrivés en avance, comme l’hydraulique qui est venu trois jours avant l’événement avec des camions citernes et 500 litres de carburant. Le service d’hygiène a également terminé son travail, les camions vidange de l’Onas sont arrivés et les toilettes mobiles sont attendus. Le ministère de la santé a apporté des médicaments d’une valeur de 5 millions de nos francs. Seuls deux servicesnn’ont pas encore répondu à l’appel : la Sénélec, peut-être bloquée en raison du weekend, pour l’installation de trois (03) kilomètres de réseau électrique, et les eaux et forêts pour le bois mort.

« Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits des préparatifs » a déclaré Serigne Cheikh Thioro Mbacké Bassirou.. Les services de l’élevage et de la sécurité sont déjà à pied d’œuvre depuis quelques jours maintenant. Le marabout se dit  optimiste quant à la bonne organisation du Magal de Mbacké de cette année. Le suivi des engagements est assuré par le sous-préfet, qui est toujours à l’écoute des préoccupations du comité d’organisation.

Serigne Cheikh Thioro Mbacké Bassirou  (VIDEO)

Quitter la version mobile