Accueil A la une Côte d’Ivoire : Suspension du 8e congrès extraordinaire du PDCI-RDA, le candidat...

Côte d’Ivoire : Suspension du 8e congrès extraordinaire du PDCI-RDA, le candidat Tidjane Thiam affirme qu’il sera candidat quelle que soit la forme et la date du scrutin

Le 8e congrès extraordinaire du PDCI-RDA a été suspendu suite à une décision de justicet. Cette rencontre, qui devait se tenir le samedi 16 décembre 2023, a été suspendu par une décision de justice et des forces de police ont été déployées aux alentours du lieu du congrès.

Le cabinet du ministre Tidjane Thiam a publié un communiqué invitant les militants et sympathisants du PDCI à attendre les instructions de la direction du parti. Le communiqué exprime également l’indignation du PDCI-RDA face à ces pratiques qui portent atteinte à la démocratie et aux libertés.

Le porte-parole du parti, Bredoumy Kouassi Soumaïla, a regretté le désagrément subi par les militants et les a invités à ne pas céder à la provocation. Il a assuré que le président du parti et toute la direction travaillent à trouver une solution à la situation.

Un bureau politique sera convoqué pour examiner la situation et prendre les décisions nécessaires.

Le parti de feu Henri Konan Bédié a fait l’objet d’une assignation en référé d’heure à heure qui n’a jamais été reçue par le parti, selon les responsables. Cette assignation a entraîné la suspension et le report du congrès.

Tidjane Thiam, candidat à la présidence du PDCI, a affirmé qu’il sera candidat quelle que soit la forme et la date du scrutin. Il a appelé ses partisans à rester calmes et à donner l’exemple en tant que parti de paix et de dialogue.

Quitter la version mobile