Accueil A la une Sokhna Faty Bintou Pouye lance son mouvement politique en faveur d’Amadou Ba...

Sokhna Faty Bintou Pouye lance son mouvement politique en faveur d’Amadou Ba et plaide pour l’autonomisation des femmes

La cérémonie de lancement officiel du mouvement politique de Sokhna Faty Bintou Pouye, intitulé « And Ak Yaye Pouye Faal Amadou Ba » (Avec Yaye Pouye pour élire Amadou Ba), a été une véritable démonstration de force politique. L’épouse de Serigne Abdou Karim Mbacké Fallilou a mobilisé une foule exceptionnelle lors de cet événement.

Yaye Pouye a fait de l’autonomisation des femmes l’une de ses priorités. Dans cette optique, elle a accordé un financement de 25 millions de francs CFA aux femmes de Touba. Parmi les projets et initiatives en faveur des femmes, elle a également installé une centaine de boutiques appelées « Boutique Yaye ».

La Ministre Victorine Ndéye, empêchée, a été représentée par une forte délégation lors de cette cérémonie. De même, le ministre Dame Diop, la famille d’Amadou Ba et plusieurs autres personnalités ont répondu à l’invitation de Yaye Pouye. Tous se sont engagés à travailler main dans la main pour offrir une large victoire au candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, lors de la prochain election présidentielle.

Cette démonstration de force politique de Sokhna Faty Bintou Pouye témoigne de l’engagement de Sokhna Faty Bintou Pouye dite Yaye Pouye en faveur du candidat Amadou Ba en 2024 et de l’autonomisation des femmes.

Discours de Sokhna Fatou Bintou Pouye lors du lanceme du mouvement « And ak Yaye Pouye Faal Amadou Ba »

(VIDEO)

Quitter la version mobile