Accueil A la une Développement agricole : Khelcom est un modèle de développement économique à suivre...

Développement agricole : Khelcom est un modèle de développement économique à suivre ( Sous préfet de Gniby )

6
blank

Sous préfet de Ndindy : «le travail de Khelcom est un modèle de développement économique à suivre »
Ecrit par Abdou TIMERA • Le 1 novembre 2015 • Dans Economie 0 Commentaires, Lu 37 fois
Ferloo.com-Le sous préfet de Ndindy a assisté à la cérémonie officielle de l’édition Khelcom 2015. Il estime que le travail de Khelcom est un modèle de développement économique à suivre.

« Je suis venu faire passer un message d’encouragement du préfet, du gouverneur et du chef de l’Etat, car le travail effectué à Khelcom est un modèle de développement économique à suivre. Les résultats économiques de ces 48 heures sont inestimables, surtout si l’on y ajoute les activités connexes du transport, de la vente du bétail, … », indique le chef de l’exécutif local avant de saluer le comportement républicain de l’autorité religieuse de la localité.

Seigne Bassirou Abn Abdoul Khoudouss, lui, va, plus loin en soutenant que «ce sont les fous de Cheikh Ahmadou Bamba qui contrôlent 80% de l’économie sénégalaise ». Il fait un rappel: « les compagnons de Cheikh Ahmadou Bamba étaient taxés de fous à cause des travaux de titan qu’il faisaient. Aujourd’hui, ce sont presque ces fous de Cheikh Ahmadou Bamba qui détiennent presque 80% de l’économie sénégalaise. Enlever leur rapport, l’économie sénégalaise va déglinguer ».

Donc, s’empresse-t-il d’ajouter,« soyons tous des fous de Cheikh Ahmadou Bamba pour relever le défi du développement économique du Sénégal». Il fait ainsi allusion à la philosophie du mouridisme qui met l’accent sur la prière et le travail.

Il plaide également pour l’unité entre le temporel et le spirituel pour le grand bonheur du Sénégal.

Serigne Saliou Diouroul invite les milliardaires mourides à prendre l’exemple de Cheikh Amar.

Il décrète un « Fatwa » contre ceux qui mendient à longueur de journée pour la récolte de khelcom. « Ils mendient pour eux mais personne n’est mandatée à aller mendier car Cheikh Amar prend tout en charge», clarifie-t-il.